1 an du parcours FAST
Cela fait déjà un an que notre équipe de spécialistes a lancé le parcours FAST. Une innovation dont le CHRSM a été précurseur en Belgique.
Le principe ?
Un parcours conçu pour assurer une prise en charge rapide des lésions graves du genou. Grâce à un score d'évaluation simple, les médecins peuvent identifier rapidement les situations nécessitant une attention particulière. Les patients concernés bénéficient alors d’un accès prioritaire à une IRM et à une consultation spécialisée dans les premières semaines suivant leur blessure.
Afin de rappeler le fonctionnement du parcours et de faire le point sur cette première année, nous avons invité les soignants qui interviennent auprès des patients dans le cadre du parcours FAST :
- les médecins généralistes,
- les médecins urgentistes,
- les kinésithérapeutes,
- les chirurgiens orthopédistes,
- les infirmier·ère·s en orthopédie et au bloc opératoire.
Pour célébrer cet anniversaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 100 soignants dans le cadre flambant neuf du Mosan, notre restaurant hospitalier namurois. Un moment convivial, propice aux échanges et à la création de liens entre les soignants, véritables partenaires du parcours FAST.
MERCI
- à notre équipe d’orateurs pour l’organisation de cet anniversaire hors du commun,
- à notre équipe des cuisines pour la préparation d’un excellent buffet et pour leur service, toujours réalisé avec bonne humeur,
- à notre sponsor, la firme Smith+Nephew, pour sa présence et l’organisation de workshops didactiques.
Plus d'informations sur notre parcours FAST : https://www.chrsm.be/actualit%C3%A9/nouveau-parcours-fast-une-prise-en-charge-rapide-des-entorses-graves-du-genou-%C3%A0-namur-et
