Le CHRSM fait de la qualité et de la sécurité des soins sa priorité. Pour atteindre ses objectifs, il peut compter sur la forte implication de ses collaborateurs ainsi que sur votre participation en tant que patients partenaires.
L’ensemble des données collectées au cours de l’année écoulée ont été analysées et nous ont permis d’identifier plusieurs axes d’amélioration sur lesquels nous allons, avec vous, travailler en 2026. Parmi les thématiques prioritaires :
- La vérification de votre l’identité tout au long du votre parcours de soins
- Le recueil de votre consentement aux actes de soins proposés
- La sensibilisation permanente à l’importance de l’hygiène des mains pour prévenir les infections
- L’évaluation continue du processus de transfusion
- La pérennisation du processus de vérification avant toute intervention chirurgicale
- Le renforcement de la transmission d’informations entre les différents intervenants de votre parcours de soins
- L’atténuation des risques de chute et de dénutrition lors de votre parcours de soins
- La gestion de la douleur
- La maîtrise des risques inhérents au circuit du médicament
Nous souhaitons continuer à nous améliorer en tenant compte de votre avis. Dès le 1er décembre, le CHRSM mènera une nouvelle enquête de satisfaction prévue sur une période de 3 mois. N’hésitez surtout pas à y participer. Nous vous remercions d’avance pour votre implication et vos précieux retours.
Vous souhaitez contribuer à cette réflexion? N'hésitez pas à rejoindre notre Comité de Patient Partenaire à Namur ou Auvelais.