Suite à la cyberattaque dont nous avons été victimes ce vendredi 26 mai 2023, nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation. Nous avons rassemblé sur cette page les questions fréquemment posées par nos patients. Nous mettrons régulièrement à jour cette page au fur et à mesure, n'hésitez pas à la consulter avant de nous contacter ou de vous rendre sur place.
Consultation, hospitalisation, examen
- Qu'en est-il de mon rendez-vous (consultation, examen, hospitalisation) ?
Sur le site Meuse (à Namur), toutes les consultations sont maintenues et le sms de rappel automatique est envoyé. Nous appelons les très rares cas d'annulation.
Sur le site Sambre (à Auvelais), nos équipes appellent uniquement les patients dont le rendez-vous est annulé. Si vous n’avez pas d’appel, présentez-vous au sein de notre institution.
- Je n'ai pas reçu un SMS de rappel pour mon rendez-vous, est-ce normal ? Dois-je me rendre à l'hôpital ?
Sur Sambre, le système de rappel SMS automatique ne fonctionne plus. La règle reste donc la même : l'hôpital appelle uniquement les patients dont le rendez-vous est annulé. Si vous n’avez pas d’appel ou pas de SMS de rappel, présentez-vous au sein de notre institution.
- Puis-je prendre un rendez-vous ?
Sur le site Meuse (à Namur), Oui, aux numéros habituels. Il se peut que le délai d'attente soit plus long car nous avons moins de lignes actuellement. Merci pour votre patience.
Sur le site Sambre (à Auvelais), la gestion pour la prise de rendez-vous et les hospitalisations est redevenue normale.
- Puis-je annuler un rendez-vous ?
Vous pouvez prévenir l'accueil central de l'hôpital par téléphone :
- CHRSM - site Meuse, à Namur : 081 72 61 11
- CHRSM - site Sambre, à Auvelais : 071 77 16 71
- Est-ce qu'on dirige les patients vers d'autres hôpitaux pour le moment ?
A ce niveau-là, nous fonctionnons comme nous l’avons toujours fait. Nous ne le faisons pas plus que d’habitude.
- Quel est le délai d'appel actuel ?
Il est impossible de donner un délai d'attente pour les appels téléphoniques. L'accueil central fait de son mieux pour répondre le plus rapidement possible à chacun d’entre-vous. Nous vous remercions d'avance pour votre patience et votre compréhension.
- Le bancontact est hors service, comment puis-je payer ma consultation ?
Une facture vous sera envoyée après votre passage dans notre hôpital. Vérifiez vos coordonnées avec le secrétariat du service avant de partir.
- Quand aura-t-on un retour à la normale ?
Le département informatique travaille avec la Cyber Emergency Response Team (CERT) fédérale pour analyser l'impact de l'attaque. A l'heure actuelle, nous ne savons pas quand nous pouvons espérer un retour à la normale.
- Où trouver mes résultats et informations ?
En priorité, vous pouvez contacter votre médecin généraliste. Pour les résultats des examens depuis la cyberattaque, le médecin généraliste reçoit une copie du protocole. Mais au vu de la situation, les délais peuvent être plus longs qu’à l’accoutumée.
Recrutement
- Est-il encore possible de postuler au CHRSM suite à la cyberattaque ?
Oui, en répondant à une offre ou en postulant spontanément. Découvrez les profils recherchés sur chrsm.be/jobs.
- Comment postuler au CHRSM pendant la cyberattaque ?
Vous pouvez répondre aux offres d'emploi vacantes. Découvrez les profils recherchés sur chrsm.be/jobs.
- Est-ce que mon entretien, fixé avant la cyberattaque, est maintenu ?
Dans l'état actuel des choses, tous les entretiens prévus sont reportés.
- Suite à la cyberattaque, l'entretien auquel j'étais invité.e a été reporté jusqu'à nouvel ordre. Quand serai-je recontacté.e pour fixer un nouveau rendez-vous ? Dois-je recommencer la procédure de sélection ?
Nous vous invitons à déposer une nouvelle candidature de manière spontanée via notre site internet. En effet, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de recontacter les personnes qui avaient postulé avant la cyberattaque.
- Comment puis-je postuler spontanément ?
Complétez votre profil sur la procédure de candidature spontanée et renseignez la(les) fonction(s) qui vous intéresse(nt). Nous vous recontacterons dès qu'un poste correspondant à votre profil se libèrera.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Contactez-nous sur Facebook CHRSM - site Meuse ou Facebook CHRSM - site Sambre.
Tenez-vous au courant de la situation dans chacun de nos deux hôpitaux :
